Un voyage magique
Comme en suspension dans la nature
et jusqu’au plus près des etoiles
Évasion, Émotion, Enchantement.
Prélude
Le public se rend progressivement sur le site dès le milieu de l’après-midi.
Le «Train de l’Opéra» est au départ de Vevey, au bord du Lac Léman, pour un voyage magique, une parenthèse suspendue dans le temps.
Au fur et à mesure de son ascension, les passagers découvrent des vues magnifiques sur l’arc lémanique et les montagnes qui le couronnent.
À 1362 m d’altitude, le sommet des Pléiades est atteint après quelques enjambées.
C’est là que le théâtre éphémère est installé sur un plateau dominant l’extrémité orientale du Léman, face aux Alpes avec, emblématique, le massif des “Dents du Midi”.
Un point de vue exceptionnel.
17h30
Tout à la découverte du site et de son panorama, les hôtes d’Opéra Pléiades peuvent prendre le temps de se restaurer en optant, par exemple, pour l’une des propositions qui leur sont présentées : du “picnic opéra” à la table gastronomique.
19h30
Chauffé, le théâtre circulaire ouvre ses portes. Le public s’installe en demi-cercle autour de la scène dans une position de proximité inédite qui ajoute à la dramaturgie, le tout dans une ambiance acoustique à la hauteur des exigences d’un spectacle d’opéra.
20h15
Le crépuscule sur l’arc lémanique rehausse le décor à l’entracte.
22h30
A la fin de la représentation, la voie lactée luit au-dessus des Pléiades et éclaire les pas des hôtes d’un soir qui s’y attardent encore quelques instants, les yeux ivres de bonheur musical.
Dans le train du retour, le spectacle des lumières qui scintillent sur les rives du Léman enchante encore ce voyage d’une note de rêve.